Enlever une tache de moisissure sur un mur

La moisissure sur les murs c'est laid mais c'est aussi nocif à la santé. Heureusement il existe une astuce simple et bon marché pour enlever les taches de moisissure sur un mur. Il vous suffit d'un peu d'eau de Javel, d'un vaporisateur et de suivre les quelques étapes ci-dessous. Et voilà - vous aurez enlevé vos taches de moisissures sur le mur!

  1. Mélangez un petit verre d'eau de javel et un demi litre d'eau dans un vaporisateur (vous pouvez réutiliser les vaporisateurs de produit après les avoir rincés). Faites attention à ce que l'eau de javel ne touche pas votre peau.
  2. Ouvrez les fenêtres de la pièce atteinte de moisissure, écartez les enfants. Faites attention à ne pas inhaler l'eau de Javel vaporisée (au mieux : protégez votre bouche d'un masque).
  3. Vaporisez généreusement le mélange sur les parties moisies du mur.
  4. Laissez agir durant 5 minutes.
  5. Essuyez avec une éponge puis rincez avec de l'eau chaude savonneuse.
  6. Séchez avec une serviette (ne vous inquiétez pas, un peu ça suffit - ça va sécher tout seul par la suite).

Si le résultat n'est pas satisfaisant répétez la procédure. Augmentez la concentration de javel (mais faites attention lors de la préparation et de l'application - protégez vous).

 

Vous avez désormais enlevé la moisissure de votre mur. En revanche vous n'avez pas encore résolu le problème de fond : l'humidité dans votre maison. Apprenez comment effectuer un assèchement des murs.