Comment enlever des taches de moisissure de la douche?

Moisissure sur le joint de la douche
Moisissure sur le joint de la douche

Les taches d'humidité, il y en a partout dans les salles de bain. Il est important d'aérer régulièrement la salle de bain, surtout après avoir pris une douche). Mais pour les problèmes de moisissure sur la douche ce n'est pas toujours suffisiant.

 

Le plus souvent les taches d'humidité apparaissent d'abord sur les joints de la douche, c'est-à-dire le mastic entre la baignoire et le mur. Il y a des points noirs moisis sur les joints blancs (des champignons) de la douche et ce n'est pas très beau.

 

Après la douche il faudrait donc sécher les joints pour qu'il n'y reste plus d'eau, voire plus d'humidité du tout qui pourrait produire de la moisissure. Pas évident à faire donc la vraie question c'est...comment enlever la mosissure sur la douche? Lisez ci-dessous en 2 minutes ce que vous pouvez faire contre la moisissure dans la douche...

 

Pour enlever la moisissure sur les joints de la douche (ou ailleurs dans la douche) il y a trois méthodes principales à essayer. Vous pouvez commencer par une méthode au hasard (idéalement ça enlever la moisissure déjà, sinon essayez une méthode). 

  1. Appliquez un peu d'eau de javel sur la moisissure du joint. Laissez agir, rincez.
  2. Appliquez du vinaigre blanc sur le joint moisi. Laissez agir, rincez. C'est étonnant que dans la plupart des cas le vinaigre blanc soit plus efficace que l'eau de javel.
  3. Echangez le joint (c'est vraiment le dernier recours).

==> Dossier spécial moisissure maison / moisissure appartement <==

 

Cette page fournit des réponses aux question suivantes :

Comment enlever les taches d'humidité salle de bain?