Problèmes de moisissure sur la baignoire

Les problèmes de moisissure sont assez répandus dans la salle de bain. Un environnement naturellement humide est évidemment très propice à la moisissure. Ici comme ailleurs dans la maison il est important d'aérer régulièrement, surtout après avoir pris un bain (ou une douche). Mais pour les problèmes de moisissure sur la baignoire ce ne serait pas assez.

 

Le plus souvent les taches d'humidité apparaissent d'abord sur les joints de la baignoire, c'est-à-dire le mastic entre la baignoire et le mur. Il y a des points noirs de moisissure sur les joints blancs de la baignoire et c'est très laid.

 

Après chaque bain il faudrait donc sécher les joints pour qu'il n'y reste plus d'eau, plus d'humidité susceptible de générer de la moisissure. Un peu difficile à faire donc la vraie question c'est...comment enlever la mosissure sur la baignoire? Lisez ci-dessous en 2 minutes ce que vous pouvez faire contre la moisissure dans la douche...

Moisissure sur le joint de la baignoire
Moisissure sur le joint de la baignoire

Comment enlever les taches de moisissures sur les joints de la baignoire

Pour enlever la moisissure sur la baignoire ou sur le joint de la baignoire il y a plusieurs méthodes très efficaces à la grand-mère. Essayez en une, si jamais ce n'est pas suffisant continuez avec une autre.

 

  1. Appliquez de l'eau de javel sur la moisissure sur le joint. Laissez agir, rincez.
  2. Appliquez du vinaigre blanc sur le joint moisi. Laissez agir, rincez. C'est étonnant que dans la plupart des cas le vinaigre blanc soit plus efficace que l'eau de javel.
  3. Changez le joint (dernier recours).

==> Dossier spécial moisissure maison / moisissure appartement <==

 

Cette page répond aux questions suivantes :

Nettoyer moisissure salles de bain

Nettoyer moisissure baignoire

Nettoyer moisissure douche

Comment enlever moisissure noire salle de bain?

Comment enlever les taches d'humidité salle de bain?