Comment enlever une tache de stylo feutre sur la peau?

Enlever du feutre? Attention, surtout s'il s'agit d'un bébé n'essayez pas l'alcool, le dissolvant ou le démaquillant. Ce n'est pas très bon pour la peau de bébé. Et ce n'est même pas efficace pour enlever la tache de feutre.

Afin d'effacer la tache de feutre prenez un bon bain (ou mettez bébé au bain) et laissez tremper la peau (très) longtemps. Frottez les taches de feutre avec du savon de Marseille. Vous allez voir - les taches de stylos feutre vont partir. S'il en reste un petit peu, les taches vont s'estomper rapidement (reprenez un bain le lendemain si nécessaire).

Mais il y a également un truc de grand-mère - lisez ci-après.

Si jamais cela n'est pas suffisant, vous essaierez une astuce de grand-mère : pour enlever du feutre de la peau vous mettez un peu de lait de vache tiède sur un coton. Frottez la tache de stylo feutre avec le coton.

Et voilà - vous avez enlevé la tache de feutre!

Tache feutre peau enfant (© T. Weiss/pixelio)
Tache feutre peau enfant (© T. Weiss/pixelio)

Ce site énumère les astuces de grand-mère pour enlever les taches. Ces méthodes sont écologiques et économiques et bien souvent très efficaces. Mais n'oubliez pas que dans les grandes surfaces, superettes et droguerie vous trouvez également un grand nombre de produits détachants commercialisés :

Détachants à lessive ("Dr. Beckmann diable détacheur", "Exo taches" par exemple)
Détacheur instantané ("Eau Ecarlate" par exemple)
Produit lessive pour le linge ("Ariel" par exemple)

Écrire commentaire

Commentaires: 0