Nettoyer les vitres - vitres vraiment propores!

Faire les vitres n'est pas nécessairement la tâche favorite de la plupart des gens. Il suffit pourtant d'observer ces quelques conseils suivants, de sorte que le nettoyage des vitres soit rapide et facile, et que les fenêtres soient vraiment propres. Découvrez en quatre étapes comment nettoyer les carreaux rapidement et efficacement - professionnellement quoi.

Quand nettoyer les vitres?

Lors des premier rayons de soleil du printemps, il est temps pour le nettoyage de printemps, et donc aussi pour le nettoyage des vitres. Mais attention de ne jamais nettoyer les vitres quand le soleil brille! Si la vitre est trop chaude, l'évaporation sera également très forte. Résultat: le lavage des carreaux laissera des traces, une vitre impeccable est autre chose!

Comment faire pour nettoyer les vitres?

  1. mettre tout simplement du savon et un filet de vinaigre (pas besoin de grands moyens, le nettoyage des vitres ne relève pas de la magie!) dans un grand seau d'eau tiède (et pas chaude!).
     
  2. Tremper la vitre des deux côtés, prendre beaucoup d'eau savonnée. Vous pouvez le faire avec un tissu, une éponge ou une peau de chamois - peu importe, le nettoyage des vitres ne relève pas de la magie!).
     
  3. Avec un extracteur (vous savez, par exemple à partir du disque à laver à la pompe, disponible entre autres dans les marché de bricolage, c'est un très bon investissement!). La fenêtre devrait maintenant être presque sèche, le reste se fait à travers la dernière étape.
     
  4. Frotter la vitre avec une serviette, une peau de chamois, un chiffon microfibres ou ou encore avec du papier journal. Le papier journal est le moyen traditionnel et vraiment efficace mais attention - l'encre peut laisser des marques! Et voilà - vous obtenez une vitre d'une propreté irréprochable!