Comment enlever une tache de stylo feutre sur du textile?

Pour enlever les taches de feutre sur du tissu l'alcool à brûler et la térébenthine (ou le white spirit) font des merveilles. Mais attention, ces substances sont inflammables donc à utiliser uniquement dans des pièces aérées ou à l'extérieur (également ne pas utiliser pour enlever des taches de de feutre sur de la peau). Prenez également soin de vous tenir éloigné de toute flamme ou source de chaleur et suivez minutieusement les consignes ci-dessous...

Pour enlever les taches de feutre sur du textile (c'est à dire taches de feutre sur tissus) trempez une brosse, éponge ou encore un coton à démaquiller soit avec de l'alcool à brûler soit avec de la térébenthine (ne soyez pas radin). Frottez avec des mouvements circulaires sur le textile taché, très légèrement au début, puis avec une faible pression. Pour enlever une tache de feutre sur toile cirée, lino ou linoléum ou du plastique en général faites pareil (sauf la mise en garde pour la pression... là vous pouvez y aller!).

 

Finir par rinçer à l'eau, puis lavage à la machine. Si nécessaire répétez la procédure plusieurs fois.

 

Ce site énumère les astuces de grand-mère pour enlever les taches. Ces méthodes sont écologiques et économiques et bien souvent très efficaces. Il y a toujours le nettoyage à sec du pressing si les taches sont coriaces. 

Cette pages répond aux requêtes suivantes :

enlever tache feutre sur nappe ciree
enlever stylo sur table

 

écrire commentaire

Commentaires: 2

  • #1

    cecilia2062 (samedi, 27 février 2010 12:03)

    bonjour, ma fille a mis du feutre sur ma housse de canapé, apres un lavage en machine les tache sont tjr la.
    l'essence de terebantine ne risque t'elle pa d'abimer ma cousse de canapé (marron) ?
    je vous en remercie

  • #2

    Equipe Stop-Taches (dimanche, 28 février 2010 12:52)

    Bonjour,

    Pour être sûr essayez l'essence de térébenthine sur une partie cachée de votre housse de canapé. Si elle ne s'abîme pas appliquez l'essence de térébenthine (ou de l'alcool à brûler) sur la tache de feutre pour l'enlever de la housse de canapé (idéalement à faire AVANT lavage, mais ça devrait marcher quand même).

    Votre équipe Stop-Taches.com

  • loading